Stages de perfectionnement triathlon, natation, vélo et course à pied


Valider un stage

Valider les documents administratifs après une inscription à un stage

Coup de coeur

SWIM CAMP NANTES-ST FULGENT NOVEMBRE 2018
SWIM CAMP NANTES-ST FULGENT NOVEMBRE 2018
Stage de Natation
SAINT FULGENT
du 24 novembre au 25 novembre 2018
Pionnier et leader des stages de natation à l'attention des triathlètes nous vous donnant une...
Plus d'infos

SWIM CAMP BRIVE DECEMBRE 2018
SWIM CAMP BRIVE DECEMBRE 2018
Stage de Natation
BRIVE
du 01 décembre au 02 décembre 2018
Pionnier et leader des stages de natation à l'attention des triathlètes nous vous donnant une...
Plus d'infos

SWIM CAMP NIMES JANVIER 2019
SWIM CAMP NIMES JANVIER 2019
Stage de Natation
NIMES
du 05 janvier au 06 janvier 2019
Pionnier et leader des stages de natation à l'attention des triathlètes nous vous donnant une...
Plus d'infos

SWIM CAMP PARIS  - JANVIER 2019
SWIM CAMP PARIS - JANVIER 2019
Stage de Natation
PARIS
du 12 janvier au 13 janvier 2019
Pionnier et leader des stages de natation à l'attention des triathlètes nous vous donnant une...
Plus d'infos

SWIMCAMP METZ JANVIER 2019
SWIMCAMP METZ JANVIER 2019
Stage de Natation
METZ - AMNEVILLE
du 19 janvier au 20 janvier 2019
Pionnier et leader des stages de natation à l'attention des triathlètes nous vous donnant une...
Plus d'infos

Informations

Facebook

Stages triathlon

STAGE TRIATHLON 1 MAJORQUE 2019

à partir de 595€
Stage de Triathlon
à MAJORQUE du 16 février au 23 février 2019
UNE STRUCTURE UNIQUE QUI SEDUIT DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES DES EQUIPES SPORTIVES NATIONALES ! Le dépaysement total couplé à un entrainement de qualité à un prix très abordable ! Profitez de tous les services ETC et d’un programme d’activités inédit et personnalisé.
STAGE TRIATHLON 1 MAJORQUE 2019

L'ILE DE MAJORQUE

Située à moins de deux heures de vol de Paris, Majorque est la plus grande île des Baléares. Ces Iles Espagnoles situées en Méditérrannée au large de Barcelone et Valence disposent d'un climat favorable à la pratique du triathlon. 

En février et Mars la météo est beaucoup plus clémente qu'en France. Les températures oscillent entre 10 et 20 degrés pendant que chez nous elles sont beaucoup plus proche du négatif.

Avec une densité de circulation beaucoup plus faible qu'en métropole Française, la circulation à vélo est donc beaucoup plus simple et sécuritaire.

Avec sa superficie de 3600 kilomètres carrés avec un point culminant à 1445m nous vous laissons imaginer le terrain de jeu qui s'offre à vous lorsque vous pratiquez les trois sports que sont la natation en eau libre, le vélo et la course à pieds.

Des séances d'entrainement à vélo variées, sur des parcours sélectionnés par nos soins pour leur relief propice à toutes les formes de travail.

Vous découvrirez un terrain de jeux extraordinaire et pratiquerez votre sport avec à la clé un dépaysement total.

 

Se rendre à Majorque

Voyage : Stages-triathlon n'organise pas votre voyage. Se rendre à Majorque est simple.

Des départs de toute la France via Palma de Majorque sont proposés par de nombreuses compagnies. Des compagnies low cost proposent des tarifs hyper compétitifs parfois à un peu plus de 200 euros l'aller retour.

Votre vélo : Vous pouvez emporter votre vélo mais également profiter du service de réservation du complexe dans lequel vous séjournerez sur place. Les vélos proposés sont de bonne facture. Idéals pour un stage d'entrainement d'une semaine.

N'hésitez pas à nous adresser vos questions, nous sommes là pour vous aider à préparer votre séjour.

 

Cette destination est ouverte à tous les niveaux*

Attention le nombre de places disponibles est limité surtout ne tardez pas à vous inscrire

Les participants sont répartis en groupes de niveau dans les trois disciplines.

Votre préparation annuelle est orientée vers le Duathlon? Ce stage est également pour vous! Un programme adapté à cette pratique sportive sera réalisé. Les séances de natation seront remplacées par des séances complémentaires en course à pieds, renforcement musculaire ou gainage.

DEROULEMENT DU STAGE :

ARRIVEE LE SAMEDI - STAGE DU DIMANCHE AU VENDREDI - DEPART LE SAMEDI

Lors de l’accueil, vous recevrez un Pack Athlète comprenant des cadeaux de bienvenue offerts par Endurance Training Concept et ses partenaires. Il vous sera également remis programme détaillé de la semaine. 

Lors de cet accueil nous vous présenterons précisément les objectifs de ces 6 jours de triple effort.

Les séances de natation seront encadrées et se dérouleront en piscine. Vous pourrez profiter du service SwimLab d’Endurance Training Concept. Suite à une succession de prises de vue Sub Aquatique, Guy Hemmerlin analysera avec vous votre technique de natation. Après un rappel théorique des techniques de natation propres au triathlon, Vous serez guidé dans les éducatifs et les différents entrainements à mettre en place pour progresser.

Toutes les sorties vélos se feront par groupe de niveau et seront sécurisées. Chaque groupe sera encadré par différents Leaders Bike et lorsque cela s’avère nécessaire, par un véhicule de sécurité et d’assistance.

Les entrainements course à pied se feront également par niveau de pratique. Des Leaders Run adapteront les allures en fonction de chaque groupe pour une qualité d’entrainement optimal. Vous pourrez découvrir le nouveau service du Labo ETC : le Runlab! Après une succession de prises de données par des capteurs en course pied, Guy Hemmerlin et son équipe analyseront avec vous différents points essentiels pour que vous puissiez progresser techniquement et physiquement en course à pieds.

 

* Le niveau minimum requis pour l'ensemble de nos stages suppose la capacité de l'athlète à effectuer :

- 1500m de natation

- 60km de vélo

- 10km de course à pied

LES + DES STAGES ETC

Exclu ETC : Masterclass, Swim Lab et Run Lab

 

Les masterclass vous permettront d’avoir des réponses concrètes à toutes vos questions. Durant la semaine vous bénéficierez de toute l’expérience de Guy Hemmerlin et de son staff.

Nous vous proposerons également, en option, une session d'analyse vidéo natation (SwimLab) et d'analyse utilisant une technique américaine de captation de données par des capteurs en course pied (RunLab) 

Une équipe professionnelle et complémentaire, le tout dans une ambiance convivale.

Venez vivre une expérience sportive et humaine unique. 

La qualité de l’encadrement des athlètes présents sur ses stages est la priorité d’Endurance Training Concept. 

Le stage auquel vous allez participer est dirigé par Guy Hemmerlin.

 

Coach professionnel depuis plus de 20 ans auprès d'athlètes professionnels tels que Chris Mc Cormack quadruple champion du monde et double vainqueur de l’Ironman d’Hawaï ou Ben Allen double médaillé mondial Xterra, il fait le choix de vous ouvrir son savoir et son expérience.

Diplômé d'Etat et Ironman Certified Coach, il est le seul coach Français de l'histoire à amener un athlète à la victoire à Hawaii.

Guy Hemmerlin met un point d’honneur à être à la disposition de tous les athlètes durant l’intégralité du stage. Vous bénéficierez de ses conseils avisés. Enfin, il vous aidera à bien organiser votre semaine de stage et personnalisera votre travail en fonction de vos besoins et de vos attentes. Sa compétence alliée à une disponibilité permanente font partie de ses plus grandes qualités. 

GROUPES DE NIVEAUX

En amont de chaque stage d’entrainement chaque athlète recevra un questionnaire sportif mis au point par Guy Hemmerlin. Les informations, confidentielles, auront pour objectif de définir des groupes de niveaux homogènes. 
Bien-sûr, ces groupes pourront être modifiés durant le stage soit car l’équipe d’encadrement sportif l’estime nécessaire, soit sur demande de l’athlète. Tout sera mis en place pour que ce stage réponde du mieux possible à vos attentes.

Groupe 1 : Vous cherchez à sortir de votre zone de confort, à vous confronter à un entrainement proche de ce que vivent les athlètes professionnels au quotidien? Votre objectif est de performer ? 
Ce groupe est fait pour vous ! Briefing et analyse fine après chaque entrainement. Méthodes de travail poussées et volume conséquent. Des journées intenses prévues pour vous donner un véritable coup de boost en période pré-compétitive et vous permettre de passer le cap qui vous manque pour atteindre votre objectif.

Groupe 2 : Votre entrainement habituel ne vous suffit plus? vous voulez découvrir des méthodes et un volume d’entrainement plus poussé et être coaché par une équipe de professionnels pendant une semaine ? Volume mais aussi et surtout accès à de nouvelles stratégies d’entrainement, profitez également de conseils sur la nutrition, le matériel et la stratégie de course.

Groupe 3 : Vous découvrez le triathlon et n’avez pas toujours l’occasion d’être conseillé ou même suivi dans vos entrainements? Vous souhaitez prendre de l’expérience tout autant que de pouvoir progresser techniquement et physiologiquement dans les trois disciplines? Vous voici dans le bon groupe ! 

 

SPORT LEADERS

2 à 3 groupes de niveau seront mis en place sur ce stage. Chaque groupe sera conduit par un Sport Leader dont le rôle sera de guider le groupe et de s’assurer que le travail programmé par Guy Hemmerlin est correctement réalisé. Les Sport Leaders sélectionnés pour leur sérieux et leurs compétences mais également leur état d’esprit assurent la cohésion et la bonne ambiance au sein du groupe.

Notre partenaire SBR-TRIP vous propose un hébergement de grande qualité en collaboration avec le ''BEST SWIM CENTER MAJORQUE ''le spécialiste des stages triathlon sur place.  

LE BEST SWIM CENTER

Découvrez le nouveau centre d'entraînement dans lequel nous vous proposons de vivre une semaine 100% triathlon : http://www.bestswimcentre.com/ 

D'ores et déjà pris d'assaut par de grandes fédérations sportives comme par certains des plus grands triathlètes et nageurs de la planète, le Best Swim Center met à votre disposition des infrastructures novatrices et spécifiquement adaptées à la natation tout autant qu'au triathlon.

Un bassin extérieur et chauffé de 50m.

Un espace de musculation et remise en forme ainsi qu'un espace bien-être SPA

Ce, couplé à un environnement naturel des plus propices à la pratique du triathlon font de l'ile de Majorque additionné au Complexe Best Swim Center l'endroit où tout triathlète ayant envie de performer ou de s'offrir une semaine 100% triathlon se doit de se rendre. 

 

LES HEBERGEMENTS 

Le stage a lieu du dimanche au vendredi inclus. Nous vous recommandons d’arriver le samedi et de repartir le samedi

Vous serez logé dans un des hotels sélectionnés et labelisés Best Swim Center.

Hébergement en chambre double (single pour les athlètes seuls (es)) en demi pension  dans le restaurant de votre hotel (du samedi d'arrivée au petit déjeuner du samedi de départ inclus.

Base de chambre double située au sein de l'hôtel.

VENIR PAR AVION

L'aéroport d'arrivée est Palma de Majorque. De nombreuses compagnies nationale et low cost proposent des vols vers Majorque à prix très compétitifs.

VENIR EN FERRY

De nombreux Ferry assure la liaison vers Barcelone - Palma de Majorque : https://www.balearia.com/fr

TRANSFERT : Notre structure peut assurer votre transfert de l'aéroport à l'hotel.

Modalités : nous contacter à contact@stages-triathlon.com

 

Attention dans un souci de qualité le nombre de participants à nos stages sont limités.

Réservation 390 euros. Une fois votre réservation réalisée, nous vous ferons parvenir votre bon de séjour comprenant le solde de votre séjour à régler selon le type d'hébergement souhaité et le nombre de personnes qui participeront à votre séjour.

TARIF POUR 1 ATHLETE EN CHAMBRE SINGLE

980 euros jusqu'au 30 novembre 2018

1040 euros jusqu'au 31 décembre 2018

1090 euros après cette date

TARIF 2 ATHLETES LOGES ENSEMBLE (Prix par personne)

790 euros jusqu'au 30 novembre 2018

840 euros jusqu'au 31 décembre 2018

895 euros après cette date

TARIF 1 ATHLETE + 1 ACCOMPAGNATEUR (Prix par personne)

595 euros jusqu'au 30 novembre 2018

640 euros jusqu'au 31 décembre 2018

690 euros après cette date

 

Paiement en 3 et 4 x en ligne possible

---

OPTION HEBERGEMENT VOIR ONGLET HEBERGEMENT 

---

chèques vacances

Chèques Vacances acceptés

---

Ce prix comprend : L'hébergement en chambre double (single pour 1 athlète seul) en demi pension, les supports pédagogiques, l’encadrement de toutes les séances d’entraînement, la participation aux séances théoriques et séances annexes (gainage, roller massage, élastiques ect …)

Les règlements par chèques vacances sont acceptés. Inscription uniquement par courrier. Nous contacter  : contact@stages-triathlon.com

Conditions d’annulation :

Participer à un de nos stages est une décision importante, nous le savons. Vous avez pris le temps de tout planifier, poser des congés et vous attendiez ce moment avec impatience... Et voilà qu’un imprévu arrive quelques semaines avant votre départ... Vous n’êtes plus en mesure de participer à ce stage ! Votre stage est payé et vous souhaitez être remboursé.

Optez pour l’option Annulation à 49 euros par personne et vous serez remboursé intégralement des sommes versées à Stages-triathlon jusqu’à 30 jours avant le début de stage.

Plus d'infos sur ce stage : contact@stages-triathlon.com

 

Galerie photos

Retour