Stages de perfectionnement triathlon, natation, vélo et course à pied


TRI CAMP WEEK END MONTAGNE

à partir de 249€
Stage de Triathlon
à AVIGNON - MONT VENTOUX du 19 mai au 21 mai 2018
Vous n'avez pas la possibilité de faire un stage semaine, Stages-triathlon vous propose ce stage court de 3 jours en Provence Idéalement placée avec à proximité direct la chaine du Lubéron ainsi que le Mythique Mont Ventoux !
TRI CAMP WEEK END MONTAGNE

Un lieu privilégié : La région d'Avignon, le Luberon et le Mont Ventoux 

La Provence, avec ce qu'elle a de plus beau, vous ouvre ses portes.

Roulez au coeur des dentelles de Montmirail et des baux de Provence, arpentez la chaine du Luberon et grimpez le célèbre Géant de Provence : Le Mont Ventoux !

Ce stage vous permettra de préparer votre saison 2017 de la meilleure façon qu'il soit. Outre l’entraînement bi-quotidien, vous bénéficierez des conseils avisés mais aussi et surtout de toute l’expérience de Guy Hemmerlin et de la team d'Endurance Training Concept.

Le choix de cette région ne doit rien au hasard. Son territoire se situe à la frontière du Parc National du Luberon ainsi que des baux de Provence. Ces deux lieux remarquables sauront vous séduire tout autant par la diversité et la richesse de leurs paysages que par la qualité des parcours qu'ils vous permettront d'emprunter. De belles routes plates, vallonnées et quelques portions plus sinueuses qui raviront les grimpeurs et nous permettront de vous proposer des entrainements spécifiques de qualité !

Des parcours course à pieds directement au départ de votre lieu de Résidence ainsi qu'un complexe aquatique à proximité directe !

Toutes les conditions sont réunies pour une expérience sportive et humaine intense et enrichissante!

 

 

STAGE OUVERT A TOUS

Le niveau minimum pour participer à ce stage est d'être capable de rouler 60 kms et courir 12 kms avec aisance.

Les participants sont répartis en groupes de niveau dans les trois disciplines.

DEROULEMENT DU STAGE :

Lors de cet accueil nous vous présenterons précisément les objectifs de ces 3 jours de triple effort.

Les séances de natation seront encadrées et se dérouleront en piscine. Vous pourrez profiter du service SwimLab d’Endurance Training Concept. Suite à une succession de prises de vue Sub Aquatique, Guy Hemmerlin analysera avec vous votre technique de natation. Après un rappel théorique des techniques de natation propres au triathlon, Vous serez guidé dans les éducatifs et les différents entrainements à mettre en place pour progresser.

Toutes les sorties vélos se feront par groupe de niveau et seront sécurisées. Chaque groupe sera encadré par différents Leaders Bike et lorsque cela s’avère nécessaire, par un véhicule de sécurité et d’assistance.

Les entrainements course à pieds se feront également par niveau de pratique. Des Leaders Run adapteront les allures en fonction de chaque groupe pour une qualité d’entrainement optimal. Vous pourrez découvrir le nouveau service du Labo ETC : le Runlab! Après une succession de captations vidéos de votre foulée, Guy Hemmerlin et son équipe analyseront avec vous différents points essentiels pour que vous puissiez progresser techniquement et physiquement en course à pieds.

 

Guy Hemmerlin et l'Equipe d'Endurance Training Concept.

La qualité de l’encadrement des athlètes présents sur ses stages est la priorité d’Endurance Training Concept. 

Le stage auquel vous allez participer est dirigé par Guy Hemmerlin.

Coach professionnel depuis plus de 20 ans auprès d'athlètes professionnels tels que Chris Mc Cormack quadruple champion du monde et double vainqueur de l’Ironman d’Hawaï ou Ben Allen double médaillé mondial Xterra, il fait le choix de vous ouvrir son savoir et son expérience.

Diplômé d'Etat et Ironman Certified Coach, il est le seul coach Français de l'histoire à amener un athlète à la victoire à Hawaii.

Guy Hemmerlin met un point d’honneur à être à la disposition de tous les athlètes durant l’intégralité du stage. Vous bénéficierez de ses conseils avisés. Enfin, il vous aidera à bien organiser votre semaine de stage et personnalisera votre travail en fonction de vos besoins et de vos attentes. Sa compétence alliée à une disponibilité permanente font partie de ses plus grandes qualités.

GROUPES DE NIVEAUX

En amont de chaque stage d’entrainement chaque athlète recevra un questionnaire sportif mis au point par Guy Hemmerlin. Les informations, confidentielles, auront pour objectif de définir des groupes de niveaux homogènes. 
Bien-sûr, ces groupes pourront être modifiés durant le stage soit car l’équipe d’encadrement sportif l’estime nécessaire, soit sur demande de l’athlète. Tout sera mis en place pour que ce stage réponde du mieux possible à vos attentes.

Groupe 1 : Vous cherchez à sortir de votre zone de confort, de vous confronter à un entrainement proche de ce que vivent les athlètes professionnels au quotidien?
Votre objectif de saison est une qualification aux Championnats du Monde 70.3 ou Full IronMan ? 
Ce groupe est fait pour vous ! Briefing et analyse fine après chaque entrainement. Méthodes de travail poussées et volume conséquent. Des journées intenses prévues pour vous donner un véritable coup de boost en période pré-compétitive et vous permettre de passer le cap qui vous manque pour atteindre votre objectif.

Groupe 2 : Votre entrainement habituel ne vous suffit plus? vous voulez découvrir des méthodes et un volume d’entrainement plus poussé et être coaché par une équipe de professionnels pendant une semaine ? Volume mais aussi et surtout accès à de nouvelles stratégies d’entrainement, profitez également de conseils sur la nutrition, le matériel et la stratégie de course.

Groupe 3 : Vous découvrez le triathlon et n’avez pas toujours l’occasion d’être conseillé ou même suivi dans vos entrainements? Vous souhaitez prendre de l’expérience tout autant que de pouvoir progresser techniquement et physiologiquement dans les trois disciplines? Vous voici dans le bon groupe ! 

SPORT LEADERS

2 à 3 groupes de niveau seront mis en place sur ce stage. Chaque groupe sera conduit par un Sport Leader dont le rôle sera de guider le groupe et de s’assurer que le travail programmé par Guy Hemmerlin soit correctement réalisé. Les Sport Leaders sélectionnés pour leur sérieux et leurs compétences mais également leur état d’esprit assurent la cohésion et la bonne ambiance au sein du groupe.

Le lieu de Résidence sera connu dans quelques semaines.

Une chose est certaine, nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un hébergement de standing, idéalement situé et d'un bon rapport qualité/prix.

Besoin d’un conseil ? Contactez-nous : direction.sportive@endurancetrainingconcept.com 

PRIX DU STAGE HORS HEBERGEMENT : 

Jusqu'au 15 avril 2018 : 249 euros

Jusqu'au 31 avril 2018 : 279 euros

Après cette date : 299 euros 

Inscriptions groupées

2 athlètes : 5% de remise

3 athlètes : 10% de remise

4 athlètes et plus : 15% de remise

chèques vacances

Chèques Vacances acceptés

---

Ce prix comprend : Les supports pédagogiques, l’encadrement de toutes les séances d’entraînement, la participation aux séances théoriques et séances annexes (gainage, roller massage, élastiques ect …)

Les règlements par chèques vacances sont acceptés. Inscription uniquement par courrier. Nous contacter direction.sportive@endurancetrainingconcept.com

Conditions d’annulation :

Participer à un de nos stages est une décision importante, nous le savons. Vous avez pris le temps de tout planifier, poser des congés et vous attendiez ce moment avec impatience... Et voilà qu’un imprévu arrive quelques semaines avant votre départ... Vous n’êtes plus en mesure de participer à ce stage ! Votre stage est payé et vous souhaitez être remboursé.

Optez pour l’option Annulation à 49 euros par personne et vous serez remboursé intégralement des sommes versées à Stages-triathlon jusqu’à 30 jours avant le début de stage.

ATTENTION : Cette option doit être souscrite le jour de votre inscription à votre stage

Galerie photos

Retour